L’Ecole d’Enseignement Technique Michelin, qui forme aux métiers de la maintenance plus d’une centaine de jeunes par an – filles et garçons, a été créée par l’entreprise en 1949.

Tout au long du siècle, Michelin a développé son expertise en matière d’enseignement des matières techniques et aujourd’hui, l’EETM est devenue une référence dans le paysage académique régional.

Michelin a donné de longue date à l’École une mission d’insertion sociale et professionnelle et recrute les candidats sur leur motivation et non pas sur leurs résultats scolaires précédemment obtenus. Dans le but de donner à ces jeunes toutes leurs chances, cette école privée est également totalement gratuite et ouverte à tous.

Notre école place les élèves dans les meilleures conditions possibles afin d’assurer leur réussite, en leur garantissant un suivi individualisé, des classes avec des effectifs réduits et en s’appuyant sur une pédagogie innovante et concrète.

Une équipe pédagogique issue du monde de l’entreprise

Des stages en entreprise pour connaître les métiers de l’Energie

Des rencontres avec des professionnels

Elle s’engage à favoriser l’égalité des chances en permettant à des élèves de renouer avec la réussite scolaire, jusqu’aux études supérieures.

Les  engagements de l’Ecole d’Enseignement Technique Michelin :

Préparer des diplômes reconnus par l’Éducation Nationale, dans les métiers de la Maintenance Industrielle et du Pilotage des Lignes de Production

• Transmettre des Valeurs, des Savoirs et des Savoir-être pour faciliter l’entrée des jeunes dans la vie active

• Dispenser des formations gratuites pour tous, filles et garçons

• Permettre la pousuite des études vers des formations supérieures BTS MSP, licences professionnelles)

• Faire connaître et valoriser les métiers de l’Industrie, en particulier ceux de l’Entreprise, auprès des jeunes, des parents et des institutions

• S’inscrire dans une logique de pré-recrutement en fonction des besoins de l’entreprise

Nb : les formations dispensées sous contrat d’apprentissage se réalisent en partenariat avec le CFA de l’Education Nationale d’Auvergne.