Témoignage de Cassandra, apprentie en Terminale Bac Pro PLP

Cassandra, 20 ans, apprentie en Terminale Bac Pro PLP

Une fois mon bac pro esthétique en poche, j’ai eu beaucoup de difficultés à trouver un emploi. Après un an de recherches, une formation supplémentaire avec Pôle Emploi et un travail chez Limagrain, j’étais toujours confrontée à des refus liés à mon manque d’expériences.

Et pourquoi pas l’industrie ? Je suis allée à la découverte de ce domaine lors de la Journée Portes Ouvertes de l’EETM, et j’ai été attirée par ses formations. J’avais une certaine appréhension avec  les matières techniques (automatisme,dessin technique…), et la pratique de l’atelier, mais tout s’est très bien passé car nos formateurs expliquent bien et ces matières sont très intéressantes

Ces formations sont  aussi bien adaptées aux filles qu’aux garçons, et les filles sont souvent plus appliquées et minutieuses.

J’ai eu l’opportunité de travailler de manière de plus en plus autonome dans un atelier de vérification aux Gravanches, puis sur le site de Cataroux, sur une machine BREMER, pour affiner les tringles. J’ai tout de suite été bien accueillie dans ces ateliers et toujours dans une bonne ambiance.