Témoignage de Ludovic, nouvel embauché Michelin

Ludovic, 21 ans, automaticien nouvellement  embauché chez Michelin

Je suis entré à l’EETM après avoir préparé un Bac Electrotechnique à Romagnat. C’est l’intervention d’une personne de l’EETM dans notre lycée qui m’a donné l’envie de découvrir le domaine de la maintenance.

Le fait d’avoir un Bac Electrotechnique n’a pas été un problème pour intégrer le BTS MSP (Maintenance des Systèmes de Production). J’ai ensuite poursuivi mes études en préparant une licence pro SIAM en alternance avec l’IUT des Cézeaux

Je viens d’être embauché comme automaticien chez Michelin, au Bureau d’Etudes Central, et je vais avoir l’opportunité d’effectuer quelques déplacements à l’étranger. Nous intervenons de la phase d’étude à l’installation, en passant par le concept et la réalisation.

J’ai beaucoup apprécié ces années passées à l’Ecole, où nous sommes  bien encadrés par des formateurs professionnels qui partagent leurs expériences et par des professeurs du GRETA pour les matières générales. Nous avons l’avantage d’être dans des classes avec de faibles effectifs, même si les emplois du temps sont quelques fois chargés.

Nous avons eu également l’opportunité de participer aux « Technodays« , un événement organisé par Michelin, qui nous a permis de découvrir et tester les dernières nouveautés en matière d’innovation et de  technologie.