Témoignage de Laurent, formateur à l'EETM

Laurent, Formateur EETM – 52 ans

« L’école Michelin est, et restera pour moi une vraie consécration.  En trente années d’entreprise et plus d’une dizaine de métiers différents, j’ai pris goût à la communication, à la transmission. Riche d’une expérience de 10 années passées dans des groupes techniques, dont 7 années comme technicien d’atelier, j’aime transmettre aux autres cette expérience de l’atelier et du terrain, et j’en suis d’autant plus fier lorsqu’elle est destinée aux jeunes qui représentent l’avenir.

L’école est un tremplin vers le monde du travail : nos jeunes sont pour la plupart en apprentissage par alternance, et ce mélange entre la vie scolaire et le monde de l’entreprise leur offre la possibilité d’acquérir une certaine autonomie et surtout de prendre connaissance des « codes » du monde du travail.C’est cette proximité entre ces deux mondes qui m’intéresse.

C’est franchement un réel plaisir que de croiser d’anciens élèves et de les voir s’épanouir dans leur vie professionnelle.

Mon rôle est d’être à l’écoute, de leur donner confiance en eux et de leur transmettre les clés pour réussir, je me sens presque autant conseiller que formateur. »